Les Larmes du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes du Dragon

Le Grand Grimoire de la Guilde

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

une apparence commune ? dépendante d' un grade ?

+3
Feydina-Xyphias
Pan-Link
Valdur
7 participants
AuteurMessage
Valdur

Valdur

une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Empty
MessageSujet: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:50

Voilà, pour renforcer l image de notre guilde et montrer aux autre notre discipline, je pensais à fabriquer pour chacun de nos membres une coiffe et une cape assorti ensemble.

J' ai pensé à plusieurs choses, surtout pour la cape, je me suis fais une cape bontarienne que je trouve assez bien et qui montre mon soutien aux anges ; le hic est que chaque membre n' est pas encore ange.
Donc voilà, il faudra décider ensemble quoi choisir, ou avec le conseil.

Je pensais à autre chose aussi, de plus complexe (surtout pour un iop) qui est de créer un lot commun (cape+coiffe) mais dépendant du rang du membre concerné.
Par exemple, pour être plus clair, tous les initiés auront leur premièe cape, puis au passage de rang suprieur (voir inférieur), ils prendraient une nouvelle cape.
Ainsi nous pourrions chacun nous distinguer, bin que secondaire, je trouve cela très intéressant.

J' attends donc avec impatience l' avis de tous sur la question, si vous ne m' avez pas compris, n' hésitez pas àme le dire, de mêm si vs avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Pan-Link

Pan-Link

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:31

Aah, oui ce serait une bonne idée, très séduisante dans sur le papier...mais il y a un gros problème, c'est que les capes et coiffes n'ont pas qu'un but esthétique, elles servent en combat par leurs bonus, et si on veut rester efficaces on est bien obligés de faire passer les considérations esthétiques au second plan.
Donc oui, mais il serait impensable de porter ces attributs en public en permanence, si on se fait aggresser, ou si on participe à quelque combat que ce soit (à moins bien sûr que par un heureux hasard, ces objets soient justement pile ce qu'il faut pour optimiser l'efficacité de la personne, mais c'est peu probable).
Par contre, pour les réunions de la guilde, intronisations, mariages, etc, oui bien sûr ce serait surement bien, mais j'ai remarqué que certain(e)s parmis nous ont déjà un "habit du dimanche": Fey a un bandeau, Hyk un bô chapô de paille, moi même je ne porte plus mon bob de paysan que pour les occasions...
Pan-Link

Pan-Link

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:34

Mais qui qu'il en soit Valdur, je tiens à saluer ta démarche, c'est toujours une très bonne chose de proposer des idées, bravo !
Valdur

Valdur

MessageSujet: ;)   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:55

Merci, pour certains qui n' ont as compris, je proposait la cape bontarinne comme ça, ce n' était qu' une idée que nous n' appliquerons pas si tou le monde ne veut pas.

Et Pan, j' avais pensé taillemager les capes mais cela s' avère cher et inutile ; je propose donc de s' habiller esthétiquement pour les réunions, fêtes et autres grands évènements.

Pour le reste il me semble évident que nous reprendrons nos équipements respectifs.
Feydina-Xyphias

Feydina-Xyphias

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:35

J'ai toujours pensé que c'était une bonne idée, mais après réflexion cela est un peu contraignant et après tout un informe peu paraitre pompeux ou discriminatoire.
Bien sur cela rajoute aussi au prestige et conforte l'unité.
Bon il y a du pour et du contre, je suis plutôt pour encourager tout ce qui peu nous rendre plus "Air-Paix " (??...hum..) comme on dit, donc mettons que je suis pour mais avec modération. En fait je pense que je dirais plutôt : oui mais plus tard.
Quoiqu'il en soit je me rangerai à l'avis de tous sur ce sujet (une fois n'est pas coutume, profitez en ! ^^).

Par contre, justement, je profite un peu de mon autorité pour préciser que :
Certains j'ai cru le comprendre sont contre cette idée, il y aurait donc deux solutions :
-Imposer la tenue
-permettre des exceptions

Le premier cas est hors de question, c'est un principe fondamental de la guilde, inutile de le préciser.
Le second ne serais pour autant pas forcément satisfaisant pour les uns comme pour les autres, et risquerai d'entrainer des histoires, d'autant que ca pourrais aussi être un peu ridicule.

Donc, je pense que cela ne devra être fait que si l'idée remporte la quasi unanimité, voir l'unanimité. (et que le conseil pourrai tout au plus donner son avis). Je conseil que la question soit plébiscité disons.

Bon je pense avoir fait le tour sérieusement, mais vous me connaissez j'adore discuter ^^.
Pan-Link

Pan-Link

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:24

Et qu'en est il des objections d'ordre pratique que j'avais soulevées ? Toi qui aime tant le débat et la controverse, je suis surpris que tu n'aie pas une opinion dessus Fey !
Feydina-Xyphias

Feydina-Xyphias

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:52

A vrai dire je comptais surtout avoir l'avis de tous sur le "principe" et après voir ce qu'on peu faire.

Pour le coté pratique : vous avez tout dit, c'est évident pas la peine d'y revenir à mon avis, je résume :
-Pas la cape bonta : nous sommes anges & neutres sans distinctions
-Seulement une tenue d'apparat (il faut vraiment expliquer pourquoi? ^^)
Percevaline

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:10

.

Dernière édition par le Mar 10 Juil - 2:48, édité 1 fois
Feydina-Xyphias

Feydina-Xyphias

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:19

-L'idée du coffre est bonne en effet, sur les trois que nous aurons prochainement, l'un d'entre eux pour être dédié à tous les membres et nos y mettrons par exemple les tenues, et nous avons quelques autres idées. Mais nous verrons en temps voulut bien sur.

-Et pour ce qui est des agressions, la tenue d'apparat ce n'est que coiffe et cape et je vous rappel que lorsqu'un combat commence, vous avez le temps de changer votre équipement, ce n'est pas toujours facile (ça dépends du mauvais temps^^) mais deux objets c'est jouable je pense... non? Bon il y a aussi le bouclier.. ça fait trois... enfin tout de même si ça nous permet d'avoir l'air beau ^^ (et puis les agressions déloyale en soirée sont souvent faite par des grosse brutes de toute façon ^^')

-Sinon, j'ai hésité à faire un sondage : "pour ou contre avoir une tenu de guilde" mais je préfèrerai que chacun donne clairement son sentiment.

Donc, avis à tous s'il vous plait, prenez un instant pour rédiger une ligne ou deux ci-après et nous donner votre avis sur la question.

Cela fait un moment que l'idée a été avancée il serait bon, de clore le sujet.

P.S.: Cela n'a pas été abordé par le conseil hier soir, et je persiste à penser que cela n'a pas lieu d'être c'est une décision trop importante (ce n'est que mon avis personnel).
Papy-trouvetout*

Papy-trouvetout*

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:33

:/

c'est vrai que se serait classe mais le problème des tenues sont les caractéristiques, et ouai moi, par exemple si je mais une autre cape que celle que j'ai, je perdrai de la chance a moins que l'on se mette tous en pano pandala, c'est un certain accord toute la guilde en pano pandala *bave*.

voilà.

Merci^^
Feydina-Xyphias

Feydina-Xyphias

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:56

*Tousse* hum...
*Murmure* Papyyy, psssst, regarde j'ai pris des notes pour toi Wink

Citation :
Par contre, pour les réunions de la guilde, intronisations, mariages, etc, oui bien sûr ce serait surement bien

Citation :
je propose donc de s' habiller esthétiquement pour les réunions, fêtes et autres grands évènements.
Pour le reste il me semble évident que nous reprendrons nos équipements respectifs.

Citation :
-Seulement une tenue d'apparat (il faut vraiment expliquer pourquoi? ^^)
Fantôme de Malicya
Admin
Fantôme de Malicya

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:24

Voici mon point de vue. Je suis partagée car pour ceux qui meconnaissent bien ça ne vous étonnera pas je n'aime pas avoir à imposer quoi que ce soit.

En même temps il est vrai que cela donnerait une touche esthetique à nos rencontres et à un côté solennel mais sympathique.

Je vous laise donc le choix mes chers compagnons et amis.
https://leslarmesdudragon.1fr1.net
Papy-trouvetout*

Papy-trouvetout*

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:49

merci fey, je n'avais pas suligner c'est citation, bon pour les faire les tenu je pourai peut etre, mais il faudrait d'abord que je passe de cercle 10 en tailleur pour l'instant je suis 6
Gigatoon

Gigatoon

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:23

Remarque : pensez si vous faites ainsi a trouvé des vetements que tous pourront porter car les cercles de puissance requis pour porter les tenues peuvent etre trop elevépour certain.

Sinon l'idée me parait tres sympatique.
Valdur

Valdur

MessageSujet: donc ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:48

Ouai bon donc je veux presser personne, mais on fait quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une apparence commune ? dépendante d' un grade ?   une apparence commune ? dépendante d' un grade ? Icon_minitime

une apparence commune ? dépendante d' un grade ?
Page 1 sur 1