Feydina-Xyphias
| Sujet: Le post qui aurait du être dans la section réglement Ven 15 Juin - 11:45 | |
| Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur deux petites choses qui m'ont fait sourire. Pour ne vexer la sensibilité de personne, d'autant qu'il ne s'agit que d'une broutille linguistique, je me contente de le noter ici, sans faire plus de commentaires - Citation :
- Leçon d'Anglais n°1 :
"Good Game" est une expression anglais qui signifie littéralement "Bon jeu" et qui peut être employée en deux occasions : - "(Have a) good game !" = "Fais une bonne partie !" (ou autrement dit : amuse-toi bien) - "(It was a) good game." = "C'était une bonne partie." (ou autrement dit : on s'est bien amusé/c'était intéressant/etc...)
En aucun cas "good game" ne peut signifier "bien joué" ou "bravo". La suite du texte devant un peu trop véhémente, je ne l'ai pas mise. J'ajouterai quand même que les abus de langage c'est énervant, et que celui-ci est tellement utilisé à tord et à travers, gâchant du même coup tout les compliments qui auraient pu être faits (en RP ou non... notre lanque est riche : utilisons là!), qu'une ligue anti-"GG" est en cours ! (Oui c'est extrémiste ^^ mais puisqu'il faut en passer par là... :/) Pour en savoir plus : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=798785&pp=15 On peu y trouver un certain "Lichen"... pour ceux qui ne connaissent pas (faites un tour sur le forum de dofus bondla!) c'est un admin, je cite : - Citation :
Non non non non et non.
GG ça signifie "Good Game" ce qui ne veut pas dire "Bien joué", mais plutôt "Bon jeu".
Les puristes te diront que ça s'utilise généralement en fin de partie pour remercier ses adversaires et ses coéquipiers (comme lorsque tu fais un match de tennis et que tu t'es bien amusé).
Voilà je revendique le fait d'être un extrémiste du GG, je ne supporte pas que l'on sorte GG pour tout et n'importe quoi (un peu comme ceux qui disent "GG" à chaque fois qu'un ami passe un niveau, quelle horreur). La langue française comporte des dizaines et des dizaines de façons de féliciter ses alliés ou ses amis. Le GG c'est laid.
Pour en revenir au sujet, le fait que le mot soit censuré est une erreur qui sera bientôt corrigée (dommage...).
Ca fait un peu doublon avec mon commentaire, mais là au moins c'est pas moi qui le dit, c'est le grand monsieur, na ! | |
|