Une jeune Eniripsa entre dans la grande salle. A sa suite, une séduisante sram à la mine sérieuse et résolue. Elles s`approchent toutes deux d`un pupitre en bois de frêne. Seul le front de la petite fée dépasse. Elle fait alors vibrer ses ailes étincelantes s`envolant jusqu`à la bonne hauteur et adresse un sourire à son auditoire. Sa compagne impose son regard perçant sur l`assemblée et le silence se fait aussitôt.
-"Salutations à tous", commence l`être ailé, de sa petite voix douce et cristalline. "Je vous remercie d`être venus si nombreux. Je me nomme Malicya et j'ai l`honneur d`être la guide des fiers aventuriers des Larmes du Dragon."
Elle poursuit alors avec passion :
- "J`ai fait un rêve, un rêve où je voyais le dragon Bolgrot me confier la plus noble et la plus importante des missions : m`assurer que les six Dofus ne tombent pas en de mauvaises mains. J`ai fait un rêve, un rêve d`un monde silouatien où le chaos ne menacerait plus d`anéantir notre cher Amkamana... Où les démons ne s`allieraient plus pour vaincre un ange déloyalement... Où le xelor et le feca pourraient enfin vivre en paix... Où les classes ne seraient plus une différence qui fait peur mais une chance de vaincre ensemble... Où le fort aiderait le faible au lieu de l`écraser... Où l'amour et ... "
L`impérieuse sramette jeta à sa meneuse un regard exaspéré qui l`incita à calmer ses ardeurs.
- "Bref", reprit-elle sur un ton plus serein. "Si nous sommes devant vous c`est que nous recherchons de valeureux aventuriers pour rallier notre cause. Nous ne vous promettons pas la fortune ou la gloire. Ce n`est pas ce que nous recherchons. Le chemin que nous suivrons sera sinueux et dangereux."
Mais si vous souhaitez rejoindre une communauté d`âmes pures, de fidèles compagnons prêts à donner leur vie pour leur cause et pour les leurs, des amis qui s`entraident dans l`adversité et répondent toujours présents. Si vous voulez oeuvrer pour le bien et la justice alors vous êtes au bon endroit et nous serons heureux de vous compter parmi nous.
Vous trouverez dans notre Grimoire toutes les informations utiles et où vous pourrez, une fois votre décision prise, nous adresser votre candidature."
-"Merci de m'avoir écouté et que la déesse Eniripsa en sa grande bonté vous guide."
Après avoir adressé un nouveau sourire à son public, la jeune fée s`envole majestueusement vers la sortie. Son amie,toujours aussi inflexible, lui emboite le pas.
===L'appel aux disciples du Dragon:===
Du dragon les larmes versées
Nos nuits sont venues hantées.
Son appel nous avons entendu
Avec nos coeurs lui avons répondu.
Dans tes songes tu l'as aperçu,
De Bolgrot te voilà aussi l élu.
Nos destins à jamais sont liés,
Unis par la quête et la fraternité.