Tu intègres notre guilde avec le statut « A l’essai » pour nous laisser le temps de te connaître. Si tu es présent et que tu montres ton dévouement aux nôtres et à notre cause cette période ne durera pas plus d’une semaine. tu passeras alors "apprenti".
Nous te demanderons de prouver ton engagement en apportant 5 000 xp guilde et en t'intéressant à la vie de notre communauté..
Tu atteindras alors le rang d’ « élu » si le dragon t'a parlé en rêve" ou d'"initié" et pourras gérer ton xp. Pour passer au suivant il te suffira de continuer à prouver ta valeur ainsi qu’à aider la guilde à être plus puissante en lui faisant gagner 5 000 xp supplémentaire (donc 10 000 au total).
Ton rang sera alors de « Gardien ». Ton engagement dans notre communauté ne laisse aucun doute, tu participes à la vie de la guilde, il ne te reste plus qu’à faire bénéficier ton clan de 10 000 autres points d’xp (20 000 au total).
Te voilà enfin au haut rang de « protecteur » respecté de tous et toutes. Tu obtiens le droit de poser un percepteur.
Il existe aussi les rangs de « Trésorier » et de « Bras droits » qui ne sont attribués qu’à des personnes de grande valeur et qui ont prouvé maintes fois leur dévouement et leur investissement. Ils sont en charge plus particulièrement de veiller sur les jeunes recrues et de les éclairer sur nos us et coutumes.
Enfin il y a moi « Meneuse » un titre bien pompeux jute pour indiquer que même ma propre vie passe à mes yeux après notre cause et votre bien-être à tous… N’hésitez pas à vous rapprochez de moi ou de mes bras droits et trésorier en cas de soucis. Je réponds à tous les tofus voyageurs qui me parviennent.
P.S. : vu les nombreux rangs disponibles autres que ceux cités ci-dessus il est tout à fait probable que l'un d'entre eux soit attribué en fonction de l'aventurier. J'ajouterais que tout comportement incorrect sera sanctionné par le rang "boulet".