L'autre jour, je pu donner une bonne leçon à un vil détrousseur de demoiselles.
Alors que je vaquait à mes occupations habituelles en ville, je sentis peu à peu comme un malaise, la sensation d'être épiée. Je revenais du bois de Litneg, et j'étais quelque peu épuisée, il me fallut un moment pour réveiller mes instincts de sram. Mais je finis par le voir : il me suivait pas à pas !
D'abord ici; il devait me prendre pour une de ces jeunes et innocentes filles qui arpentent les rues d'Astrub en quête de quelques colifichets.
Et puis par là; il rusait, mais on ne feinte pas une sram aussi aguerrie que moi si facilement...
Courant, de façon à lui faire croire que je le craignait, je réussit à l'attirer malgré lui, dans un piège d'où il ne devait jamais revenir :
Finalement le combat fut court, c'était un pleutre et dés qu'il vit sa vie en danger il déposa les armes. La milice pu le cueillir sans encombres et me récompensa. Je n'en demandais pas tant.
Je ne pu résister à aller le trouver pour lui envoyer mon célèbre rire sarcastique (il est des tares qui résistent à tous contrôles, même après des années de travail sur soi...).
Encore une bonne chose de faite pour Silouate et ses jeunes pucelles.