Un jour, en faisant mon marché en Amakna, je croisais notre cher ami Link, assis sur le rebord de la fontaine de la place du baiser. Il s’amusait avec son fidèle tofu Ganondorf mais je sentais bien que le cœur n’y était pas. Je vins donc m’asseoir à ses côtés. Il ne réagit même pas à ma présence, contrairement à Ganon qui lui vint me faire la fête comme à son habitude. Après avoir gratifié la petite boule de plumes de quelques caresses, je me décidais enfin à interroger mon compagnon osamoda sur la raison de sa préoccupation.
Il m’avoua que cela faisait des heures qu’il cherchait l’inspiration assis là. Il avait rêvé de Don Rouann partageant à minuit le secret du baiser avec des aventuriers méritants et il sentait qu’il y avait un sens caché à ce rêve sans pourtant arriver à le trouver. Au moment où il finissait sa phrase j’eus soudain la vision de Bolgrot versant des larmes sur les corps d’un couple de iops. Je mis quelques secondes à me remettre de ce sanglant spectacle. Le songe de Link et ma vision étaient sans doute liés. Il s’agissait maintenant de les interpréter. Quel était le point commun à ces 2 images… Je réfléchissais tandis que mon ami soupirait en lançant une branche d’abraknyde à Ganon, qui s’empressait de la lui rapporter. C’est alors que l’évidence m’apparut : l’amour ! L’amour comme celui qui liait L’osa à son fidèle tofu, comme celui qui unissait Ryke et Helséphine qui devaient être les iops de ma vision, et enfin l’amour que défendait si ardemment Don Rouann.
J’exposais alors ma trouvaille à mon ami, dont le visage s’illumina. Je venais de lui donner la clef de son rêve et il s’en sentit apaisé. Pourtant nous n’étions qu’au début du chemin. Encore fallait il trouver ce que Bolgrot attendait de nous. J’appelais à la rescousse ma fidèle Fey et à nous 3 nous planchions sur le problème. Lorsque enfin une idée merveilleuse émergea de l’esprit de notre cher poète : nous allions organiser toutes les semaines un rassemblement sur le thème de l’amour, facilitant ainsi les rencontres, les échanges, la naissance des sentiments…