Les Larmes du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes du Dragon

Le Grand Grimoire de la Guilde

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Anaelle

2 participants
AuteurMessage
Fantôme de Malicya
Admin
Fantôme de Malicya

Anaelle Empty
MessageSujet: Anaelle   Anaelle Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:41

*Ses compagnons d’armes assis autour d’elle prêtent tous l’oreille. Anaelle baisse les yeux et se met à contempler ses mains sur ses genoux, le visage sombre, sans doute à la recherche de douloureux souvenirs. Elle semble hésiter quelques instants puis se lance…*

« A des lieux de la province d’Amakna, vivait dans un grand château un fier seigneur iop du nom de Maho Keurvaillan. Il avait toutes les raisons du monde de se réjouir car il avait épousé une jeune feca dont son cœur s’était épris au premier regard qu’il avait posé sur elle. Elle était la grâce et la générosité, et possédait l’intelligence de ceux de sa race. Rien que son prénom Amalia résonnait comme une sérénade. Elle finit par succomber à la cour assidue que le seigneur lui fit. Et dans toute la contrée on célébra leurs noces. La paix vint grâce à l’amour après des années de guerre. Car Maho était le digne descendant de chevaliers iops qui ne savaient parler qu’à coups d’épées. Mais son cœur s’était attendri sous la tendresse et la gentillesse de son épouse.
Peu de temps après le mariage, le cœur du iop s’adoucissait de plus en plus à mesure que le ventre de sa bien aimée s’arrondissait. Il était déjà fier à l’idée d’avoir un fils à qui transmettre son savoir de guerrier et à qui confier le domaine. Il se voyait déjà lui apprenant le maniement de l’épée puis l’emmenant à la taverne siffler quelques bières. Bref faisant de son fils un vrai iop comme l’avait fait son père et son grand père avant lui.
Alors que la naissance approchait, on vit débarquer au château un vieux xelor accompagné d’un bwork mage. Ils souhaitaient obtenir gîte et couvert pour une nuit, prétextant que les tavernes n’étaient pas des endroits sûrs. Le seigneur Keurvaillan n’était pas du genre aimable et accueillant, il les renvoya sans même les écouter. Alors qu’ils étaient reconduits sans trop d’égard vers la porte, le vieux xelor s’écria en regardant Amalia et son ventre proéminent:
« Seigneur ne souhaitez vous pas connaître l’avenir de votre progéniture ?
- Je sais que mon fils sera grand et fort et qu’il remportera de nombreuses victoires répondit Maho la voix emplit de fierté.
Le vieil homme murmura quelques paroles inaudibles en remuant les mains et l’on vit apparaître un immense sablier. Il le contempla quelques instants puis reprit :
- Non majesté, vous aurez une fille.
- C’est impossible ma descendance ne peut être qu’un mâle- s’énerva le iop- jetez moi ces fils de trolls hors de mes terres ! »
Les gardes allaient se jeter sur les deux étrangers lorsque le bwork leva son bâton et le fit tourner dans les airs. La belle feca s’évanouit aussitôt. Les gardes ruèrent sur l’ennemi qui disparut dans un nuage de fumée.
On entoura la future mère pour voir comment elle se portait lorsque l’on découvrit derrière elle une malédiction gravée dans un des murs du château :
« Devant la vérité tes yeux tu as détourné,
A de pauvres étrangers le respect tu as refusé
Aux êtres aimés tu devras renoncer. »
Les iops ne sont pas hommes à croire aux malédictions et autres trucs de vielle enutrof mais cependant un frisson parcouru l’échine de Maho.
Amalia elle connaissait la puissance de la magie et ne prenait donc pas la menace à la légère. Les jours passant, son angoisse grandissait non pour elle mais pour son enfant à naître.
Les contractions la prirent au beau milieu de la nuit. On fit venir une eniripsa qui se chargeait de veiller au bon déroulement de tous les accouchements mais celui-ci se passait de manière bien étrange. Malgré toute la force et la volonté qu’elle mettait dans ses soins, la fée était dépassée. Enfin le moment de la délivrance, elle posa l’enfant qui respirait à peine sur le ventre de sa mère qui elle aussi était au plus mal. Amalia sentait la vie l’abandonner. Elle posa ses mains sur le petit corps frêle et rassemblant ses dernières forces elle lança tous ses boucliers protecteurs en même temps, dans son dernier souffle.

La magie contre la magie, l’amour contre la haine, voilà comment ma mère m’a sauvé la vie alors même qu’elle me la donnait. »

*Quelques larmes font briller un peu plus ses yeux noirs toujours emplis de tristesse, à présent on comprend pourquoi. Elle se lève et tourne le dos, faisant face au vent qui soulève ses cheveux.*.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslarmesdudragon.1fr1.net
Anaelle

Anaelle

Anaelle Empty
MessageSujet: Re: Anaelle   Anaelle Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:48

Je n’ai pas l’assurance ni la plume de mon amie eniripsa mais je vais tâcher de vous conter un peu mon histoire puisque certains voudraient percer mon mystère.
Après ma naissance dans la souffrance et la perte tragique de ma mère, je fus élevée au sein du château par ma tante et ma grand-mère. Mon père lui se désintéressait de moi. Il se contentait de ressasser son chagrin et la malédiction qui lui avait donné une fille en lui ôtant une femme. Le temps finit par apaiser quelque peu sa peine mais le rendit plus amer et insensible qu’avant.
Lorsque j’eus atteint ma 5ème année il décida qu’il était tant pour moi d’apprendre le maniement des armes et du combat. Il passait des heures à m’entraîner lui-même d’abord à l’aide d’armes en bois puis de vraies épées d’acier. Je détestais la violence et avoir à me battre. Je sentais bien tout le dédain que j’inspirais à mon père. J’essayais donc de faire au mieux même si je me révélais être une piètre iop. Ma grand-mère et ma tante étaient dépitées en me voyant rentrer chaque soir couverte de plaies et de bleus. Elles essayèrent de raisonner Maho Keurvaillan mais il resta inflexible.
Les années passèrent et mon entraînement s’intensifiait. Je faisais de mauvaise fortune bon cœur, essayant de trouver grâce aux yeux de mon père mais aucun de mes efforts n’était jamais suffisant. Je n ‘avais pas d’amis, personne à qui me confier. Mon père m’avait séparé de celles qui m’avaient élevé dès qu’il estima que j’étais assez grande pour me débrouiller seule.
Et enfin un jour ma route croisa celle de Malicya. Je ne vais pas vous faire le récit de notre rencontre puisqu’il figure déjà au grimoire, décrit par la jeune fée. Enfin si je vais le continuer et tâcher de vous exprimer ce que j’ai ressenti en voyant ce petit être ailé panser ma plaie de se magie. D’abord je fus méfiante, mon père m’a appris qu’il fallait douter de tout le monde même de ses alliés. Mais je lus vite dans les yeux de Malicya qu’elle n’était pas capable de me faire le moindre mal. Elle mit tant de douceur dans sa façon de me soigner qu’elle apaisât aussi mon cœur. Ses ailes brillaient d’un éclat magnifique de par le soleil qui s’y reflétait.
Après un silence un peu gêné je finis par la remercier. Nous entamions une conversation d’abord timide puis plus enjoué. C’était surtout elle qui parlait. Vous avez sans doute remarqué qu’elle est une charmante pipelette. L’heure de nous quitter vint trop vite mais elle me promit de me retrouver ici très souvent. Et elle tint sa parole. Elle finit par m’apprivoiser tel un petit animal sauvage et à me faire parler de moi, de mon enfance, de mes secrets. Elle m’a ensuite fait connaître ses propres amis. Après mon rêve du dragon. alle m’a invité à se joindre à sa communauté. Même si je ne puis me libérer souvent de mes obligations pour combattre à vos côtés je suis fière d’être des vôtres et vous considère comme ma famille plus que les êtres de mon propre sang.
Revenir en haut Aller en bas

Anaelle
Page 1 sur 1