Petit résumé de la cérémonie :
Après des jours et des jours d'efforts harassants, Blade a donc réussit à convaincre Anaelle de passer le reste de sa vie à ses cotés. Cette coure n'était certes pas nécessaire pour éveiller les sentiments de la belle, dés leur premier échange de regards, tout les témoins avait pu sentir ce qu'il se passait : un coup de foudre! Mais Blade étant un gentleman il fit sa demande dans les formes, et lui passa la bague au doigt ce dimanche (ce qui nous obligea à débourser quelques kamas supplémentaires, car le prêtre avait invoqué tout un tas de raisons loufoques selon lesquelles le dimanche était un jour de repos et que seul des litres de vin pourrait lui permettre de se purifier si il devait travailler...)
Dans l'église décorée pour l'occasion, l'excitation était palpable. D'une voix un peu tremblotante Malicya lança la cérémonie.
Alors que le prête débitait son baratin entrecoupé de hoquets et autre rots du à l'alcool, tous n'avaient d'yeux que pour les deux amoureux. Blade semblait plus fier qu'un ougi (et malgré ce que certaines mauvaises ont pu dire, ce n'était pas seulement à cause de son couvre-chef...) et Anaelle paraissait plus sereine que jamais.
Petit moment de stress.Et ca y est, c'était fait ! Voici Mr et Mme Blade !
Vive les mariés!Alors que les hourras étaient lancés, l'émotion était plus que palpable dans toute l'assistance : Malicya laissa échapper une larme, Hykuri cachait ses yeux derrière son grand chapeau, et Papy prétextait qu'il avait reçut un peu de poudre de fée dans l'oeil.
Même les badauds venus profiter du banquet détournèrent un instant leur regard de la viande tofu pour admirer la fête des deux amants.
Lorsqu'ils s'embrassèrent je crois que mon coeur se liquéfiât, en tout cas, nous furent tous très émus tant ils étaient beaux.
La traditionnelle gravure des mariés, à l'extérieur de l'église:Anaelle donne son coeur à Blade