Après maintes et maintes demandes, nombres de prières, et moult supplications, c’est avec plaisir que j’ai décidé de répondre à vos souhaits en vous donnant quelques éclaircissements sur moi-même de ma propre plume :
Bras droit de la guilde Les Larmes du Dragon, je suis dévouée corps et âme à notre quête et peut-être d’avantage encore à notre guide à tous : Malicya. Je ne dis pas cela à la légère. D’ailleurs vous apprendrez bien vite à me connaitre, je pèse toujours mes mots.
-Je m’adresserai d’abord aux nouvelles recrues :
Je ne reviendrai pas sur les préceptes de notre ordre, ils sont clairement édictés dans le Grimoire. Mais je mets un point d’honneur à veiller à ce que chacun d’entrevous les suivent avec diligence. Vous devrez également vous pliez à la hiérarchie avec le respect qu’elle suppose naturellement.
Pour autant, je déplore toujours de devoir en arriver à la répression. Notre guilde est constituée d’élus qui sont censés être directement inspirés par le Dragon et son but. Nous ne voulons pas d’une guilde de bouftous dociles, nous voulons des personnes indépendantes et volontaires. Votre libre-arbitre sera toujours respecté et défendu.
Seulement j’attends que vous fassiez de même avec les autres membres ainsi qu’avec les étrangers. L’ordre et la discipline sont nécessaire à la bonne entente et au bon déroulement de nos missions, ce sont des moyens n’ont des buts. L’extrémisme n’as pas sa place chez nous.
Ceci étant dis je pense être de nature bienveillante et j’espère être toujours agréable avec ceux qui m’entourent. N’hésitez jamais à me demander un service il n’y a rien qui puisse me faire plus plaisir. Personnellement je n’hésiterais pas à faire de même.
J’offre toujours ma sympathie dés la première rencontre, mais veillez à ne pas la perdre. Cela n’arrive que très rarement je préfère toujours une bonne explication, même mouvementé, suivie d’excuses qui généralement sont réciproques. Mais lorsque cela arrive je cultive l’indifférence et regagner mon estime est bien difficile. Ce-ci dis ma miséricorde sera toujours plus grande que mon amertume, et ne serais-ce que l’idée de me venger me répugne.
-A propos d’explications mouvementés, là je vais m’adresser à ceux qui me connaissent déjà un peu mieux (ce qui ne saurait tarder pour chacun d’entre vous, même les plus novices):
J’ai la fâcheuse habitude à abuser des sarcasmes, certains s’en offusque car je suis parfois peu délicate, et j’ai tendance à en rajouter lorsqu’il faudrait arrêter. Mais ne m’en veuillez pas. Comme je l’ai dis plus haut il est difficile de perdre mon respect et je ne fais cela que par jeu, par amour de la rhétorique. Cela me vient de mes origines pirates. (Hé oui, je n’ai pas toujours été un « ange »).
J’ai depuis reçu la meilleur des éducations et je tente généralement de tempérer ce caractère que certains qualifient de filou. Mais bon ce n’est pas ma condition de sram qui va arranger les choses.
On m’a donné bien des sobriquets, certains dont je ne suis pas fière d’ailleurs, mais il y en à un que j’affectionne malgré ce que l’on pourrait croire : « tête-de-dragodinde » (HRP/ fautes de mules à Dofus /HRP). Demandez à Malicya elle vous le confirmera. Ce n’est pas que j’aime avoir le dernier mot, c’est que je défends toujours mes convictions avec fougue. Ce qui ne veux pas dire que j’attends à ce que vous vous rangiez à mon avis, mais je vous pousserais toujours à défendre votre point de vu jusqu’à ce que nous trouvions un compromis. Il faut parfois être endurant pour rester à mes cotés. J’en profite pour m’excuser auprès de vous au moins une fois !
Tant que je parle de mes défauts, en voici quelques autres à la volée :
-Je ne recule jamais devant le danger ou le travail lorsqu’il s’agit d’aider les autres ou d’accomplir la volonté du Dragon. Mais lorsqu’il n’est question que de moi, je préfère souvent flâner, rêvasser ou papoter avec les passants. N’hésitez pas à me reprendre.
-Pour tout ce qui concerne les choses du cœur je suis très réservée, et il m’arrive d’en bafouiller, étant enfant il m’arrivait même de zozoter. Je n’ai à ce jour laissé qu’une personne me faire la coure. Les choses en sont restée là à cause de nos trop grandes différence d’âge mais je garde toujours une profonde tendresse pour lui (j’espère qu’il se reconnaitra si il lit ceci il était enu et nous nous étions croisés au milieu des scarafeuilles). Pour celui ou ceux qui voudraient aller plus loin avec moi, je ne sais pas moi-même comment je réagirais (à ce propos : Electrae reste muette je t’en serais grés), mais il faudrait également demander ma main à mes parents qui vivent à la cour de Bonta (le protocole est de rigueur avec eux).
-Ma curiosité est presque maladive quelques mots suffisent à éveiller mon intérêt, un mot ou deux volontairement non-dits m'attiseront encore plus. Il n'est pas rare que je me laisse berner par mon entourage.
- Enfin je ne sais résister à l’appât du gain. Je suis interdite de séjour à la foire du Troll pour avoir dépensé plus de 15.000kamas à la roue de la fortune en moins de deux jours (Véridique !). Je suis donc flambeuse, mais c’est encore ma générosité qui me coute le plus cher. Lorsque je commerce je suis plutôt rude, mais il suffit d’un ou deux mots gentils pour m’amadouer et je finis généralement par me faire plumer.
Enfin toute mes actions y compris celle de La Quête sont soumise à mes éternelles interrogations visant à expliquer notre condition sur cette terre : sommes nous les jouets des dieux ou du hasard ? A vouloir à tout pris trouver une troisième solution où notre libre-arbitre serais préservé, je me torture sans cesse l’esprit.
Ma façon de voir :
La vitalité : ras.
J’ai un profond respect envers la sagesse et pour le travail qu'elle nécessite.
Je considère ma force comme étant naturelle, et n'y vois aucune gloire.
L'intelligence n'est bonne qu'à se vanter.
J’éprouve du dédain envers ce qui touche à la chance.
Regrette que mes talents ne sois pas plus portés vers l'agilité.
Ce que je pense de mon rôle en tant qu’ange ? Je le garde pour moi pour le moment.