Je suis Link de Pandala, que l'on nomme Pan-Link, disciple d'Osamodas et chasseur de mon état. Lettré et poête à mes heures, amoureux des espaces sauvages, je vis jusqu'à présent ma vie modestement. Après une jeunesse tumultueuse à courir les bois et les prairies en compagnie de mon fidèle Ganondorf, vaillant tofu de chasse, j'ai renoncé à des ambitions personelles au profit de mon frère cadet, Pandala-Jones.
Il est encore jeune, mais son coeur est vaillant, et ses yeux pleins de rêves d'aventures. Il a depuis toujours senti qu'il était appelé à un destin spécial, qui le mènerait dans les confins du monde connu, à découvrir des merveilles, peut être même les Dofus eux mêmes, et à les préserver des ambitions néfastes des démons de Brakmar...Pour l'aider, je lui ai promis de réunir pour lui des parchemins magiques, ainsi que tout l'équipement dont il aura besoin pour se lancer dans l'aventure.
Il dit avoir fait l'autre jour un rêve terrible et magnifique, où sous un ciel crépusculaire, un Dragon blessé, aux yeux remplis de larmes irisées lui avait dit les paroles suivantes:
"Je me nomme Bolgrot, et auprès de mes Larmes
Ta quète et ton destin trouveront protection
Cherche la fille de Sram qui porte mon blason
Et met à mon service ton sang avant tes armes"
Ces paroles nous ont d'abord paru indéchiffrables, mais mon frère a ensuite rencontré dame Feydina-Xyphias, disciple de Sram portant le blason des Larmes du Dragon! Tout s'est éclairé, jusqu'au mystérieux "ton sang avant tes armes" ton sang signifiant alors "ta famille", Bolgrot proposant dans sa sagesse que moi-même Pan-Link, plus agé, serve d'abord le Dragon afin que Pandala-Jones puisse acquérir les moyens d'accomplir sa destinée.
C'est ainsi que je me présente devant vous, ô Larmes du Dragon.
Permettez à mes modestes armes de servir votre grand dessein. Je sais que je ne suis pas aussi fort que ce que mon frère Pandala-Jones sera un jour, mais je met néamoins la ruse de mon fidèle tofu, le tranchant de ma lame et toute la détermination dont je suis doté à votre disposition.