Quand je n’étais encore qu’une petite eniripsa, je sollicitais souvent mon père pour qu’il me raconte les diverses histoires et légendes d’Amakna avant de m’endormir. Et bien sûr, parmi celles-ci il y avait la célèbre histoire de Rykke Errel et du dragon Bolgrot.
Mais ce n’est que bien plus tard, des années plus tard, que je fis ce rêve étrange…
Je me baladais seule dans une forêt. Il faisait nuit mais la lune pleine éclairait mes pas. Au loin me parvenait la triste plainte d’un monstre sans doute. J’étais comme hypnotisée par ce chant de tristesse et avançait toujours plus profondément dans le bois pour trouver d’où il provenait. Ce n’est qu’après avoir longuement marché que la plainte se fit toute proche. J’écartais une branche feuillue qui me cachait le passage pour découvrir une cascade et à côté, couché sur un immense rocher : un dragon ! Oh bien sûr je n’en avais jamais vu de ma vie mais on me l’avait si souvent décrit en histoire que je reconnus de suite le monstre fantastique qui se tenait devant moi. Je fixais ces grands yeux et vis une larme.
Toujours aussi fascinée je m’approchais, sans même réfléchir au danger. Je vis alors une marre de sang qui ruisselait d’une profonde blessure en son flanc et ce qui devait être les 6 fameux Dofus. Je cherchais à nouveau le regard de Bolgrot et la dernière chose que je vis avant d’être tirée de mon sommeil fut les larmes du dragon. Je m’éveillais envahie par une profonde tristesse, celle que la créature m’avait transmise. Je mis ce rêve sur le compte des histoires qui m’avait bercé enfant. Pourtant tout cela m’avait semblé si réel…
Le lendemain, j’accompagnais quelques membres de mon village pour une cueillette dans un bois proche du nôtre. Ne connaissant pas l’endroit je suivais de très près le groupe quand soudain je fus troublée par une étrange sensation de déjà vu. Je revis alors le sentier que j’avais suivi dans mon rêve, sentier qui obliquait vers la droite alors que mes congénères prenaient la direction opposée. Je décidais bien vite de prendre le sentier de droite et finis par arriver à la cascade de mes rêves. Je fus surprise bien évidemment de retrouver l’endroit dont j’avais rêvé. Mais même s’il me semblait entendre toujours la plainte du dragon il n’y avait de trace de lui nulle part. Je m’approchais du gros rocher, un peu déçue quand mon regard fut attiré par quelque chose qui brillait. Je découvris une guildalogemme à l’endroit même où avait reposé Bolgrot. Ce ne pouvait être une coïncidence. Il m’avait confié par ce biais une mission : fonder avec d’autres élus une guilde qui chercherait les Dofus afin qu’ils ne tombent jamais en de mauvaises mains.
Ce n’est que plus tard ayant croisé d’autres élus qui comme moi avaient rêvé des larmes du dragon que j’en fus convaincu et qu’accompagnée de ceux –ci je me présentais au temple des guildes pour fonder Les Larmes du Dragon…